Bonjour,
Les enfants aussi ont le droit d'avoir un album photos, à "bisouter", câliner!
J'ai testé le premier sur ma fille, elle passe son temps à faire des bisous et des gros câlins à l'album quand l'un de nous deux n'est pas là:), elle dort même avec !
Et pour Noël, une idée cadeau pour les plus petits!
Le matériel :
- des chutes de tissus de couleur
- quelques photos
- de la toile cirée transparente
- du molleton
Exemple pour 1 couverture plus 4 pages.
Je coupe 4 rectangles de tissus et 2 rectangles de molleton
positionné j'ai donc deux pages avec le molleton au centre recto/verso
Le montage final devrait donner cela :
Afin de ne pas trop réfléchir sur le positionnement des photos si vous souhaitez faire des pages à thème : avec papa, avec maman, ... je vous conseil de monter votre livre et de positionner les photos en tournant les pages, ensuite on commence par la page du milieu.
On place les photos, on met des écritures si on le souhaite, il faut bien découper la photo à la taille souhaitée, puis la positionner sur la toile cirée transparente afin de couper un morceau de toile cirée plus large permettant un rabat (sur la photo de gauche les 4 rabats sont fait, sur l'image de droite seulement le bas) épingler chaque rabat et coudre
Répéter l'action sur chaque page en respectant l'ordre que vous vous étiez fixé ainsi que le sens du tissu.
Assembler les deux pages avec le molleton au centre endroit contre endroit, je vous propose de piquer tout le contour afin de bien marquer les pages ainsi que le milieu, voici en image la première double page (la moitié du travail).
On recommence avec la seconde page, voici mes trois morceaux une fois que j'ai terminé ce que je souhaitais faire dessus :
J'assemble endroit contre endroit et je repique les contours une fois retourné ainsi que le centre.
J'ai donc mes deux pages recto/verso, il me suffit de les assembler, je propose de faire deux piqures à environ 1 cm d'écart.
Et voici le résultat :
Ajouts possibles :
Si on le souhaite on peut rajouter une hanse ou deux petits bouts de tissus qui dépassent du haut de l'album afin de l'attacher au Parc ou au haut du lit!
On peut aussi se dire que l'on rajoute un fermoir avec une pression ou deux bouts de tissus que l'on attachent afin de pouvoir fermer l'album.
Enfin on peut aussi introduire des morceaux de sac plastique pour faire un petit bruit quand l'enfant touche les pages.
Plein de petites modifications possibles :-)